Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association loi 1901 replacement et refuge de furets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La trouvaille du nouvel an...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Funambulle

Funambulle


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : Pont Audemer

La trouvaille du nouvel an... Empty
MessageSujet: La trouvaille du nouvel an...   La trouvaille du nouvel an... EmptyVen 2 Jan - 23:14

Bonjour à tous..
Le 31 décembre je reçois un appel de mon amie: 2 furets ont été trouvés au beau milieu d'une forêt, emitouflés dans une bannette pleine de linge, tous seuls... Ca c'est de la technique d'abandon, j'avais pas encore vu ca.
Deux petits (ou petites on a pas encore pu voir) albinos mini gabarits, la peau sur les os. Ils sont plutot sympas et se laissent carresser. Ils se sont jetés sur la bouffe et le jaune d'oeuf. Mon amie les a donc recueillis, le temps au moins qu'ils se retapent et en attendant de vérifier qu'ils ne sont pas identifiés. Elle les gardera probablement si ils n'ont effectivement aucun propriétaire.
Ca me rend dingue... en plein hiver les pauvres... Enfin ils sont tombés entre de bonnes mains et ils ont l'air très attachés l'un à l'autres c'est mignon!
Je vous donnerai des nouvelles et des photos très bientôt!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funambulle.fr
yiassou

yiassou


Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2008

La trouvaille du nouvel an... Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille du nouvel an...   La trouvaille du nouvel an... EmptySam 3 Jan - 20:06

Y a vraiment des gens à tuer!:!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : Pont Audemer

La trouvaille du nouvel an... Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille du nouvel an...   La trouvaille du nouvel an... EmptyLun 5 Jan - 22:45

Les petits fufus vont bien, ils mangent comme des ogres! ils ont besoin de se remplumer en tout cas! ils sont plutot sociables: ils n'ont pas mordus, et le plus grand ne fait que "pincer" donc pas trop méchant.
Par contre ils vont surement être mis à l'adoption, ma copine ne va surement pas pouvoir les garder étant donné sa tribu à ralonge....qui est un peu trop interessée par les fufus Suspect mais pour l'instant ils se requinquent!
Je vais surement demain prendre des photos pour vous montrer leurs bouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funambulle.fr
JimjesS
Présidente
JimjesS


Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : COUTANCES - Manche

La trouvaille du nouvel an... Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille du nouvel an...   La trouvaille du nouvel an... EmptyVen 22 Mai - 15:21

Tout furets ou furettes trouvé(e)s et signalé(e)s, doivent impérativement passer par le véto du " refuge " de coutances, ensuite sera mise en famille d'accueil si nécessaire...

Ces 2 furettes ont été directement prise en charge et soignées par la famille d'accueil, je n'ai rien pu savoir de plus sur les engagements financiers de cette dernière, ni des stérilisations et puçages éventuels.

Vu qu'il est écrit précedemment, " qu'elles seraient à l'adoption, la tribu de la personne étant à rallonge "
j'ai pris moi-même l' engagement de les placer ensemble, afin d'éviter la séparation, auprès d'une personne compétente et qui les attendaient....

La famille d'accueil se décide soudain de les garder, je comprends bien.....
c'est pourquoi, je demande plus de "transparence" et pas d'engagement isolé sans en avertir au moins le refuge.
Une Association ne se " gère " pas à l'humeur des gens et reste un partage et une responsabilité de chacun(e).
Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trouvaille du nouvel an... Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille du nouvel an...   La trouvaille du nouvel an... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trouvaille du nouvel an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser